Burkina : Mohamadi Sinon à nouveau interpellé pour « diffamation »

L'Autregard
1 min readMay 21, 2023

--

Dans un communiqué rendu public ce 21 mai 2023, le procureur du Faso près le Tribunal de Grande instance Ouaga 1 donne des précisions sur les récentes arrestations des leaders de la société civile, dont Mohamadi Sinon.

À ce sujet, le procureur du Faso informe que « Sinon Mohamadi, qui avait récemment fait l’objet d’une condamnation à une peine d’emprisonnement et d’amende avec sursis, a été interpellé et est poursuivi pour ses récents audios qui allèguent que la gendarmerie nationale ne s’investit pas « à cent pour cent » dans la lutte contre le terrorisme » .

« Il est poursuivi pour des faits de diffamation et de mise en danger de la vie d’autrui » ajoute le procureur du Faso, Harouna Yoda.

Par ailleurs, le procureur invite tout les citoyens à un usage vertueux de ce merveilleux outil qu’est l’univers numérique. « S’il venait à en être autrement, mon parquet travaillera dans le cadre de ses attributions et compétences, à ce qu’il y ait une réponse pénale efficace de sorte à aboutir à des sanctions proportionnées et dissuasives » prévient le Parquet.

Lautregard.info

--

--

L'Autregard
0 Followers

Journal d'information général et islamique